Ludovico a écrit :...
Je ne parlais pas de la qualité mais du ridicule de la demat quand tu achètes des CD et des vinyles.
Bonjour,
il serait intéressant de développer car tous tes messages sont aussi courts qu'ininterprétables.
Pour ma part, je ne suis pas matérialistes. Je ne garde rien et je jette (ou donne) tout ce qui ne sert à rien. J'ai possédé quelques (une vingtaine) vinyles dans les années 70/80, puis quelques CD (une centaine) dans les années 80/90 ainsi que beaucoup de K7, puis j'ai tout donné et stoppé toute écoute de musique durant 25 ans.
Si je regarde comment j'utilisais mes supports physiques, je les écoutais une fois, puis deux, puis ils restaient dans un placard ou une étagère et n'en ressortaient jamais. Les K7 étaient beaucoup plus pratiques car on échangeaient avec les copains des morceaux ou albums (copies) qu'on pouvait écouter puis faire disparaître pour un nouvel enregistrement...etc. Ca permettait de faire tourner la musique sans avoir à conserver trop de matière inutile.
Je n'ai retrouvé le plaisir d'écouter de la musique qu'il y a 3 ans environ. Hors matériel d'écoute que j'ai du réapprovisionner, je n'ai depuis acheté aucun support musical quel qu'il soit, ni pris aucun abonnement à quelque diffuseur que ce soit. J'écoute la radio internet, Youtube ou Soundcloud en versions gratuites et je me farcie donc la pub. Ainsi je ne stocke rien, j'écoute ce que je veux et si je recherche un morceau je le retrouve aisément.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
