Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Générateur de fréquence sur le web
RE: Générateur de fréquence sur le web
xtof a écrit :En effet tu as une oreille de 44 ans Wink
Comment le logiciel fait pour estimer le rendement et la bande passante du casque ?
Même en prenant une personne plus jeune pour l'étalonnage, il faudrait être sûr qu'elle entende bien Big Grin
Il parait que la gente féminine a une meilleur perception de l'aigu Rolleyes
Pour l'instant je faisait le test avec mon chromebook qui une une compatibilité androïd mais apparemment c'est juste une compatibilité Sad

Avec le logiciel web, je me mettais dans les conditions d'écoute normal sous windows (je sais ça veut pas dire grand chose) et j'évaluais toutes les fréquences...
Ce qui est sûr c'est que quand tu entends pas c'est à partir de la zone d'écoute Smile

le logiciel démarre l’émission d'un signal de type bip bip à 1khz et le testeur augmente ou diminue le niveau par pas de 5db , jusqu'a ce qu'il valide son seuil d’audibilité pour chaque fréquence du test.

j'ai effectué ce test d'audition en mode démo qui ignore l’étalonnage du mobile et des écouteurs ..

il est évident que les résultats différent plus ou moins en fonction des courbes de réponses des écouteurs ...

les différences de sensibilités des écouteurs n'influent pas sur les résultats , tant qu'il est possible d’émettre juste au dessus et au dessous du niveau de seuil d’audibilité à 5db prés ...
..

au point d’écoute , les problèmes acoustiques de la pièce et des enceintes , n’échappent pas aux oreilles :-))))

ton systeme HR Diy multivoies est très intéressant ,
comment réalises tu autrement qu'a l'oreille , les mesures de ton système HR ??

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid134831
Répondre

Messages dans ce sujet
Générateur de fréquence sur le web - par xtof - 25/12/2019-10:45:43
RE: Générateur de fréquence sur le web - par mastro - 27/12/2019-12:44:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)