Bonjour Dominique, je suis tout a fait d'accord avec ta remarque , cependans je pense que ici il ne sagit pas de transmission "solidienne" mais plus d'une excitation possible d'une parois par voie aerienne (par la pression acoustique dans la gorge du pavillon qui peut etre énorme.....voir a ce sujet comment "sonne" un 511B d'origine et le meme bitumé..à l'oreille le 511B d'origine doit résonner assez haut......
Pour en parler
cr
Pour en parler
cr
Dominique a écrit :Bonsoir,
- Je suis toujours assez surpris de la propension, voire de la frénésie, de certains à vouloir amortir leurs pavillons. D'abord, qu'entendent-ils par "amortir un pavillon" ?
- D'autre part, j'ai du mal à croire que les fabricants (sérieux) de pavillons mettent à disposition des professionnels des produits non finis et qu'il faille d'abord les enduire de je ne sais quelle glute pour qu'ils fonctionnent.
- Une autre chose qui m'amuse toujours : Le geste auguste de l'audiophile qui frappe le pavillon d'un "toc-toc" du revers de l'index pour s'en faire une idée. Laquelle ? Jusqu'à preuve du contraire, la membrane d'une chambre de compression ne vient pas frapper le pavillon pour émettre un son.
A méditer...
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188