15/12/2019-11:14:16
RE: Devinette
p ben a écrit :Bonjour David,Une fois le potard d'entrée changé, je peux toujours augmenter la résistance dans la G2 ainsi que la résistance de cathode.
Plutôt sympa ce montage. Amha, il n'a pas besoin de CR si bien équilibré.
Pour ton swing en sortie du driver, a partir de 100Vcc, ton driver va partir dans un mode de fonctionnement glissant du fait du courant de grille de la 6s33 qui va apparaître. Donc, des anomalies au delà de 100Vcc...
Solution : augmenter la résistance de polar dans la cathode du tube du bas...et la HT en conséquence.
Il faudrait peut être aussi baisser la tension de G2 ou augmenter la tension de plaque de l'EF d'entrée : Vp repos < Vg2repos, j'aime pas bien !
Mes amitiés à tous et a Gaston !
Pascal.
Je ne peux cependant pas augmenter la HT sans rajouter un autre transfo…
Il y a déjà 5 transfos dans le montage.
Je vais aussi câbler un transfo élévateur à la manière de Diafan sur l'entrée secteur de façon déportée.
En effet les tensions de chauffage sont un poil basses ( 11,9 V et 5,9 V respectivement), et la HT ne grimpe qu'à 420 Volt.
Je vais donc utiliser un transfo de 12 V capoté afin de régler cela.
Enfin je viens de relire le schéma du montage, et je n'ai pas peur de dire qu'il y a une ou deux coquilles ( je ne suis pas Breton, hein) que je vais devoir corriger.
Le grid stopper de l'el802 n'est pas présent et la R dans la G2 fait 470 ohms et non pas 4K7...
DAvid