Baoui a écrit :Concernant le matériau..
Je pense qu il s'agissait de depron...
Matériau fort pratique pour un professionnel d'un point de vue sav.. mais pour une réalisation diy sur le même principe, je resterai, concernant la membrane principale sur du polystyrène expansé..
Depuis plus d'un an, l'idée d'expérimenté autour du concept de l'infraflex m'a fait rechercher d'autre épaisseur de polystyrène.
J'ai actuellement quelque plaques de différentes épaisseur allant de 8 à 13mm qui pour ce type de montage et dans ces dimensions auront sûrement un bon potentiel. C est une piste à prendre en considération je pense.
Xavier
j'ai déjà testé avec du dépron de 6 mm sur un modèle de 600 mm, j'ai essayé d'autre type de polystyrène et ça ne va pas non plus, le seul qui fonctionne correctement depuis bientôt 3 ans est ma version 1 avec un polystyrène type sol ou joint de dilatation de 20 mm d'ép dans les 550 g/m²
Par contre le principe de Marc Henry est autre chose car la membrane n'a que 2 points fixes, le dépron peut-être intéressant dans ce type de montage, j'ai demandé l'autorisation de fabriquer une maquette à Marc Henry, j'attends sa réponse.
je dois avoir 20 m² de dépron de 6 mm en stock, 2 plaques de polystyrènes de 20 mm, une plaque de 30 mm / 40 mm, du bois en pagaille et 2 moteurs 250 W BL 20.
Dgil