07/12/2019-07:58:05
RE: Software: lequel ?
Bonjour,
Je plussoie, REW est un très bon logiciel, qui plus est, il est gratuit.
Perso je l'utilise avec le micro UMik, qui permet une mise en route sans être obligé de calibrer la sortie.
La précision est largement suffisante pour un usage audiophile.
Un interface USB/spdif est raccordé à l'ampli de mesure, en l'occurrence un FDA.
À l'origine, j'utilisais ARTA avec le micro Behringer et une carte son Terratec DMX6, les performances sont comparables, mais la calibration est nécessaire à chaque session.
Ces deux logiciels sont fantastiques, on n'en aurait pas rêvé il y a 30 ans, merci à leurs concepteurs.
Cdt,
Gerard
Je plussoie, REW est un très bon logiciel, qui plus est, il est gratuit.
Perso je l'utilise avec le micro UMik, qui permet une mise en route sans être obligé de calibrer la sortie.
La précision est largement suffisante pour un usage audiophile.
Un interface USB/spdif est raccordé à l'ampli de mesure, en l'occurrence un FDA.
À l'origine, j'utilisais ARTA avec le micro Behringer et une carte son Terratec DMX6, les performances sont comparables, mais la calibration est nécessaire à chaque session.
Ces deux logiciels sont fantastiques, on n'en aurait pas rêvé il y a 30 ans, merci à leurs concepteurs.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.