Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :Tes mesures, très intéressantes, non-égalisées, en 1/24 octave, montrent pour moi un léger souci de centrage du diaphragme entre les 2 CPs, le modèle correct étant le rouge, le vert ayant effectivement un souci, et peut-être aussi centrage/montage dans la gorge pavillon ! Smile

Cordialement

.

bien vu , j'ai vérifié la date de ces mesures qui datent d'avant le démontage d'une compression toute neuve , avec une bobine mal centrée qui provoquait un bruit anormal à l’écoute du sweep et de la disto h4 h5 h6 h7 anormale aux mesures ....

par la suite , je les ai assez vite revendues , et j'ai changé d'avis pour le top du top des hp de courses :-))))

pour éviter d' être HS , je rajouterais que les avantages du HR de cette compression utilisée dans 15m2 , ne compensaient pas ses inconvénients .....

message Delphi datant du 15 mai 2007 :

autre constat aujourdhui :

une des deux compressions B&C DE250 laisse entendre comme un tres leger souffle en fin de bande , sur un signal sweep de quelque secondes.

aux mesures et a faible volume seulement , elle presente des petites anomalies, comme un taux de distorsion impaire , superieure à la paire ?

redemontage episode 2 : RAS à vue d'oeuil , recentrage aproximatif de la membrane en manuel (quelque pouillemes de 1/10 de mm de jeu seulement )

revissage du capot plus musclé et retest ........................

le défaut à enfin disparu , les deux compressions sont à présent au top du top des Hp de courses.

bon alors quesaco ????

quelles sont les possibilités de centrage de membranes sur l'entrefer , sur des compressions THDG (TAD , JBL , GOTO and Co ) ?????

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...g=25814.45
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par mastro - 03/12/2019-14:02:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)