avis sur association janus50 / ONKEN
RE: avis sur association janus50 / ONKEN
Bonjour EBA

le prix livré terminé est de 4800€ la paire et 6200€ avec flancs laqués
beaucoup moins en DIY, mais pas aisé à faire pour 2 mains gauche comme les miennes et puis formation à suivre sur place chez le concepteur. Il parait qu'il y a des plans et conseils qui trainent sur le net aussi ???

Pour les caissons de grave, j'ai avancé un peu et je vais me renseigner sur les HP Davis les gros 40cm dont les performances paraissent excellentes selon certains retours que l'on m'a fait.
JMF acoustique est passé dessus pour le grave de leurs enceintes façon Rey Audio et on m'a rapporté que depuis Kinoshita avait abandonné TAD au profit des Davis aussi sur un de leur modèle.
J'ai prévu de faire 1 gros caisson sous chaque Janus 50 et 2 caissons de grave de 1m de larges sur 3 m de haut pour le .1 du système.
Ma pièce fait 54m2 et environ 150m3, un amis me dit que je devrait faire par enceinte 2 caissons en fait 1 en dessous et un au dessus du janus. techniquement c'est possible, mais n'est-ce pas trop dans une pièce comme la mienne (8m30 x 6m50 x 3m). cela dit je pourrais sans doute toujours ajouter un caisson haut ultérieurement.

J'ai prévu d'ajouter un super tweeter.
Belle écoute récente d'un Heil
au pire un townshend dans un 1er temps ,ƒ∂ à voir.
Les raven me paraissent assez chers pour couvrir la bande > 20 kilos.
Répondre

Messages dans ce sujet
avis sur association janus50 / ONKEN - par lolo77 - 28/01/2012-23:41:59
RE: avis sur association janus50 / ONKEN - par EBA - 30/01/2012-10:25:16
RE: avis sur association janus50 / ONKEN - par lolo77 - 05/02/2012-12:38:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)