Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Bamboufou a écrit :Bonjour a tous
Aucune inquiétude, je lis tout ce qui se dit ici et ailleurs, j'ai l'impression parfois de regarder dans la cour de récréation d'une école maternelle , il y a ceux qui se battent , ceux qui joue tranquillement, ceux qui discutent sagement et enfin ceux qui observent bien tranquillement dans leur coin, mais qui n'en pensent pas moins ^___^ !

je suis allé chez un ami écouter ses VOT qui marchent furieusement bien, cela ma donné du baume au cœur, j'ai ressorti mes composants et après quelques motifs des filtres , çà commence a chanter, serte les limitations de ma pièce restent, mais çà commence a devenir musical!
Même si je ne pourrais pas obtenir l'optimum, ces VOT dans ces 13 m² peuvent tout de même donner beaucoup de plaisir !

ps: il m'arrive de faire quelques mesure en niveau afin de visualiser quelques paramètres, mais seule l'écoute permet réellement de valider les réglages , parfois contre toute logique d'ailleurs !
La théorie scientifique de mon point de vue est un des outils utiles dans nos pratiques, mais il y a tellement de facteurs impliqué ( certains complètement subjectifs ) qu'aucun ne peut être imposé et retenu comme solution unique !

il y a donc du " bon " dans tout, a chacun de trouver la manière de l'appréhender !
Dans l’exercice difficile de communiquer , le plus dur est, de savoir se taire ! Ecouter permet d'apprendre !

Bonjour Gilles,

C'est le risque de tout les sujets mis en lecture pour donner un avis. Si tout fonctionne bien, à la bonne heure.

Le sujet aurait dû être "enceinte à pavilion dans 13 m²" le HR existe sans pavillon et se comporte identiquement comme le BR dans la même pièce, c'est juste la sensibilité qui défaire avec des niveaux sonores différents, le niveau sonore se règle facilement en tournant le potard.

Cdt. Dgil
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par dgil - 30/11/2019-14:01:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)