Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

Juste pour information, les HPs sont tous à 2,8 Volts

En rouge, un Altec 515 8g dans 110 L BR
En bleu, mon Oberton 15 B 500 dans 50 L BR
En vert un 18" beyma 18 SW 1600 nd dans 100 L BR

[Image: mini_19112503445075836.png]

Si je rajoute un pavillon avant à l'Altec, j'arrive à plus de 105 db , si mon pavillon est bien réglé, j'arriverais à 100 db à 50 Hz.

C'est du HR Smile

Dgil

oui mais à l’écoute c'est ce que j’appelle être très court court et sec en grave ....

ça résume tres bien ce que je disais plus haut , à savoir que dans le grave
un Altec excite beaucoup moins les modes d'une pièce , ça peut plaire subjectivement mais objectivement
c’est très court en grave car , c'est tout simplement du HR en haut grave et du bas rendement en grave :-))))

en bref la courbe verte , est plus équilibrée à l’écoute , à condition que ce soit un aussi bon HP , correctement alimenté car il sera forcement plus gourmand en puissance , et que l'acoustique de la pièce ne soit pas pourrie dans les basses fréquences , à l’écoute ou à l'analyse du decay .... ;-)

:-)))
Bonsoir Mastro
Là on est sur des simulations donc dire « plus équilibré à l’écoute » me parait osé, d’autant plus qu’il n’y a qu’un dB entre Altec 515 et le 46, sans doute la précision de la simulation. Le Oberton lui est dans les choux effectivement au niveau rendement.

Sur le reste de la phrase, je partage bien sûr

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par Jean-Louis P - 25/11/2019-22:05:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)