25/11/2019-21:09:04
RE: fournisseur d'accès internet dans les territoires
De mon coté, en ville et à la campagne, cablé depuis longtemps avec l'opérateur historique, SFR, Bouygues, Free successivement, je suis convaincu (débit des tuyaux numériques et discussions avec les techniciens d'installation/maintenance à l'appui) que les "problèmes" de matos et de distributeurs n'ont rien à voir avec une mauvaise volonté des uns ou des autres.
Ex: il y a un mois, on (Free) me force à passer gratuitement à la fibre optique (Whaou, le pied, super chez les potes au coin de la rue...) sauf que pour arriver à passer de l'ADSL à la fibre il me faut installer 50m de fourreau neuf à mes frais...je le savais, le technicien (très sympa) me l'a confirmé...ça attendra que j'ai envie...d'autant plus que le basculement ADSL/Fibre prend 8 jours sans rien qui passe
Ex: il y a un mois, on (Free) me force à passer gratuitement à la fibre optique (Whaou, le pied, super chez les potes au coin de la rue...) sauf que pour arriver à passer de l'ADSL à la fibre il me faut installer 50m de fourreau neuf à mes frais...je le savais, le technicien (très sympa) me l'a confirmé...ça attendra que j'ai envie...d'autant plus que le basculement ADSL/Fibre prend 8 jours sans rien qui passe