Greg Lagarrigue a écrit :La validité des graphiques de D'Appolito se limite effectivement à un fonctionnement en piston. J'en ai fait déjà la remarque : dans l'aigu, le niveau est plus faible que dans le grave.forr a écrit :Je n'ai pas remis en question l'abaque d'Appolito, ça c'est ce que tu cherches a faire croire.Greg Lagarrigue a écrit :je montres des liens simples que tu refuses d’admettreEt la référence au livre de d'Appolito, qui refuse de l'admettre ?
J'écrivais mon désaccord sur l'utilisation tendancieuse que tu en faisais :
l’hypothèse posée pour utiliser cette abaque est une surface rayonnante constante du grave a l'aigu, ce qui n'est pas représentatif de nos systèmes ou la surface émissive est sensiblement plus petite dans l'aigu que dans le grave.
Mais c'est précisément dans les basses fréquences que la légende urbaine du grave rapide s'est bâtie.
Pour les aigus, on emploie volontiers le terme de finesse qui sans se rapporter à la physique est néanmoins subjectivement très parlant. Je n'ai pas encore lu de critiques qualifiant de lents des mediums ou des tweeters.
