23/11/2019-11:07:55
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :narshorn a écrit :Ragnarsson a écrit :Tous les modèles à partir du x64 utilisent le même resampling par interpolation polynomiale de Lagrange (sauf les Wadia modernes peut être). Le x32 aussi mais avec moins de points d'interpolation si je me rappelle bien. Il y a aussi des différences sur les circuits DAC utilisés, essaye plutôt de trouver une version avec Burr Brown PCM63 (le Wadia 15 par exemple) réputé pour son grave.
PCM63K![]()
![]()
top
https://www.passlabs.com/sites/default/files/d1_om.pdf
.
Ben justement le wadia 9 est équipé de 8 pcm63k
Wadia 9 – Threshold-Lovers
https://www.threshold-lovers.com/2015/07/14/wadia-9/
Dans cette page il y a des aneries écrites à propos du cs8412.
Wadia n'a pas été le premier à sortir un DAC externe mais Philips/Marantz.
C'est la raison d'être du SPDIF (Sony Philips Digital InterFace).
A cette époque il n'existait qu'un seul composant DIR le Yamaha 3623 qui n'était pas formidable pour le jitter et qui équipait le DAC Philips et Marantz.
Le cs8412 a apporté une amélioration sur ce point. Il n'y a jamais eu de cs8412 dans les lecteurs CD qui n'ont pas besoin de DIR.

