Merci pour vos réponses....
Je cherche un truc assez ultime, avec les fluctuations les plus faibles possibles (comme toujours....
) et le bruit le plus bas possible, je ne suis pas "bloqué" sur la référence de tension à tubes...
Le fait est que j'utilise des tubes à forte pente dans mes étages RIAA, de sortie de convertisseur (417A ou 5842) et sur mon préampli "ligne" (E182CC, 6900) et que ces tubes, même sur une alim très bien filtrée LCLCLC, on tendance à "pomper" au rythme des fluctuations d'alim TBF, ce qui rend critique le choix de la valeur de la capa de sortie. Les résultas "audio" et "mesures" sont par ailleurs très bons et je n'ai pas du tout envie de revenir à des tubes plus "classiques"
Par conséquent une alim régulée semble s'imposer.... La consommation totale du préampli est d'environ 150 mA sous 250V...
A plus
André
Je cherche un truc assez ultime, avec les fluctuations les plus faibles possibles (comme toujours....
) et le bruit le plus bas possible, je ne suis pas "bloqué" sur la référence de tension à tubes...Le fait est que j'utilise des tubes à forte pente dans mes étages RIAA, de sortie de convertisseur (417A ou 5842) et sur mon préampli "ligne" (E182CC, 6900) et que ces tubes, même sur une alim très bien filtrée LCLCLC, on tendance à "pomper" au rythme des fluctuations d'alim TBF, ce qui rend critique le choix de la valeur de la capa de sortie. Les résultas "audio" et "mesures" sont par ailleurs très bons et je n'ai pas du tout envie de revenir à des tubes plus "classiques"
Par conséquent une alim régulée semble s'imposer.... La consommation totale du préampli est d'environ 150 mA sous 250V...
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.