Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
Bonjour,

C'est vrai que cette courbe est pessimiste

[Image: attachment.php?aid=26907]

Mais !........

j'ai eu des problèmes d'audition assez grave étant enfant jusqu'à avoir 60 % de surdité à l'âge de 25 ans, causé principalement par otites répétitives suivi de parasynthèses, une dizaine depuis l'âge de 2 ans jusqu'à 25 ans.

les tympans à force d'être percés se sont énormément durci et ne remplissait plus leur rôle, il existait le système "diabolo" une espèce de valve posé sur le tympan qui permettait les écoulements de l'infection dû aux otites, projet abandonné car trop contraignant lors de baignades.

Donc antibio et parasynthèse pendant longtemps, j'en été réduis à mettre la tête sous l'eau pour mieux entendre les différents bruits que j'avais du mal à analyser et à chaque parasynthèse, c'était le tonnerre au moindre bruit dans ma tête quand le son revenait après opération.

Quand le tympan se refermait devenu dur et épais, rebelote.

Au travail ça devenait même dangereux de ne pas entendre correctement, mon contremaître de l'époque m'a signifiait de faire quelque chose sous peine de prendre la porte !!

j'ai donc consulté un ORL à Fréjus et s'en suivi d'une greffe de tympan assez banal !! (1986)

Depuis plus aucun problème, j'ai 56 ans et au test audiogramme je suis au dessus de la moyenne de mon âge et pourtant je parle fort comme un sourd !!

je dirais aussi qu'à force de mal entendre, vous vous habituez à analyser les sons beaucoup plus en détail qui vous permet de reconnaître des sons dans du brouhaha.

Je pense aussi le fait de moins bien entendre ou l'impression de bien moins entendre est lié à l'attention que l'on porte, en vieillissant, il n'y a pas que le l'oreille qui vieillie malheureusement !! Wink

j'entends normalement de 25 Hz à 14 Khz et 13 Khz le soir, fatigue etc... et récemment surtout le soir, des légers sifflements apparaissent !! après la vue vient l'audition......... Wink

Cdt. Dgil
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ? - par dgil - 23/11/2019-02:05:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)