Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
Bonjour,

La courbe marketing ne remplace pas un audiogramme bien fait. De plus, de ce que je connais, les courbes indiquées sont plus que fantaisistes !

Pour supprimer les acouphènes, le mieux est d'attendre le sapin ! Il n'y a pas de traitement à ma connaissance excepté la psychothérapie pour 'vivre avec'.
Dans de rares cas, les acouphènes dits pulsatifs peuvent être supprimés. Ils sont dus à la circulation sanguine et croyez moi, cela devient vite obsédant. Mais par chance, il peuvent aussi disparaitre comme ils sont apparus.

Les autres (sifflements, bruit blancs ou rose, divers bourdonnements...) sont fabriqués par le cerveau...d'où la psychothérapie.

Les ondes de choc peuvent endommager l'oreille moyenne (12.7, MAS49 et autres gentillesses sonores et militaires) et provoquer une fracture de l'étrier. Ceci se termine parfois, hélas, par une otospongiose qui se traduit par une perte d'audition élevée (entre 20 et 60 dB) qui est parfois accompagnée d'acouphènes. La chirurgie peut venir à bout de la perte d'audition, tant que l'oreille interne est intacte...mais cela rate des fois (là aussi, j'ai expérimenté : J'ai perdu l'audition d'une oreille mais pas les acouphènes !).

Appliquer un son en phase inversée ne peut rien contre - comment faire d'ailleurs ? Le seul résultat serait d'ajouter de la fatigue au bruit....rien de bien bon !
Le Yoga, la relaxation, oui, pourquoi pas !

Voilà, le résultat de mon expérience, accompagnée d'un parcours dans différents centres ORL, une opération ratée, de nombreux audiogrammes et avis d'experts....

L'approche par la philosophie est efficace et permet de vivre 'presque' comme avant, tant que l'on entend un peu.

Pascal.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ? - par p ben - 22/11/2019-16:25:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)