Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
En préparation d’un concert à venir je viens de commander des bouchons d’oreille avec atténuation uniforme de 20dB (cela sera-t-il suffisant?) sur la bande audible, conseillées par un ami musicien.
Je les testerai ainsi que lorsque je fais des mesures de haut parleur au lieu dus casque anti bruit de chantier qui peut masquer les défauts sporadiques.
Si efficaces et permettant quand même d’apprécier la musique je vous en ferai part.
La prothèse auditive, un marché en plein essort. Sponsorisent ils les concerts?
Il est abérant de devoir se protéger les oreilles pour écouter de la musique, le sommum du ridicule.

Pour nos systèmes prenez le temps de calculer la chaine de gain jusqu’aux enceintes, et trouvez la position maximale du potentiomètre de volume, pour un signal entrée de préampli à -10dBV (0.316Vrms), signal mono donnant 80dBSPL à votre position d’écoute (en ciné c’est 85) . Cela génèrera des pointes max 15dB au dessus sur signal musical normalement réglé en dynamique). Vous verrez c’est déjà fort. Si vos fichiers ont été normalisés pour aller aux max il vous faudra réduire le volume.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ? - par Ragnarsson - 22/11/2019-11:53:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)