19/11/2019-15:17:18
RE: petite visite chez mastro
Indien29 a écrit :dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installéT'es une flèche toi !
flèche d'argent !!
bon l'indien, ce n'est pas tant le problème de la taille de la pièce mais comment et où tu écoutes dans la grande pièce si bien traité qu'elle soit
Dans ma cave de 120 m3 , j'écoute devant les HPs à 2 m, pas à 11 m !! parce que là pardon du blême, du grave à 110 db et du bas médium tout maigre, ce n'est pas top !! hein !! certain aime écouter la musique l'oreille contre l'évent du bass reflex ou la tête dans le pavillon de la 4818, je veux être juste à bonne distance mais pas à 10 m, c'est pour ça aussi que les enregistrements studio existent.
Tu peux accrocher un pavillon 15A dans le gymnase et tu auras le son du gymnase pas du 15A.
Moi, je cherche juste à écouter ce qu'il y a sur le fichier musical, pas autre chose.
je fais avec mes moyens et je me régale, c'est le but recherché mais on peut toujours améliorer les choses avec peu de moyens

Dgil