18/11/2019-20:16:37
(Modification du message : 18/11/2019-20:17:52 par Ragnarsson.)
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :il me semble que Ragnarsson à fait le même constat que moi , à savoir que l’écoute de l’alternative réglé à plat avec le HP de médium , demande une petite révision du niveau du Heil à la baisse , pour retrouver un nouvel équilibre tout aussi bon mais en plus doux ....
un réglage plus agréable à l'oreille n'est pas forcement le plus réaliste ....
comme le réglage intervient autour de 2khz , qui est une zone ultra sensible à l'oreille , le moindre écart de niveau s'entends très facilement ....
comme précisé ci dessus , le système était réglé depuis quelques jours avec le Lpad
du tweeter réglé avec ma valeur maximale , qui fonctionne très bien avec des enregistrements de très bonnes qualités :-))))
quand Dgil repassera , il écoutera mon réglage habituel à l’écoute avec le niveau du Heil un poil en retrait aux mesures , qui me semble être le meilleur compromis .....
sur les enceintes monitors , ces réglages à mon avis indispensables ,permettent d'adapter l'écoute en fonction de l'acoustique ou des goûts des auditeurs ......
Oui et encore chez toi l’onde arrière est atténuée, j’ai -2dB par rapport à jne ligne droite en mesure champ proche. Prévoir un réglage variable est indispensable.
Ps: je n’ai fait qu’une citation comme demandé afin de ne pas générer des textes fleuves de citations multiples.