Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
jeans a écrit :Dynamique,

L'effet dynamique je l'assume à mon ressenti sur mes différents systèmes.

Senior, si l'ouïe fait défaut je conserve une mémoire auditive.
Je continue à écouter les systèmes des copains qui parfois sollicitent mon avis et pour garder "pieds sur terre" je fréquente aussi assidûment que possible les concerts.

Vous êtes libres de me croire ou pas, je n'en suis pas offusqué.
Le ressenti, la subjectivité sont ils mesurables ?

Jean
Je ne remets en cause ni ton ressenti, ni ta subjectivité. Pour la bonne et simple raison que j'aurais sans doute eu le même ressenti que toi si j'avais été à tes côtés lors de cette expérience.Wink
Le rendement en lui même n'a pas trop d'importance, amha. C'est le couple rendement de l'enceinte/puissance de l'ampli qui me parait le plus intéressant. Il ne faut donc pas faire de comparaison avec le même ampli.
Si, par exemple, tu as utilisé ton Kaneda de 15W sur le HP de 98dB/W/M, il faudrait, je pense, en utiliser un de 100W environ sur celui de 89dB/W/M et comparer les deux écoutes (et si tu as utiliseéun ampli de 100W sur le HR, il faudrait un de 900W sur le BR).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par folkdeath95 - 17/11/2019-22:00:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)