Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires
RE: Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires
J'ajouterais pour la petite histoire :
j'avais mon propre labo de mesure acoustique qui me permettais de faire des mesures de recherche / mise au point sur mes produits (Je travail sur des solutions de cloisonnement dans le tertiaire), l’intérêt pour l'entreprise étant d'arriver avec des solutions abouties dans les laboratoires agréés, pour certification .
Ce labo avait été réalisé avec des moyens très modestes, et un stagiaire avec la tête bien faite avait travaillé sur la chaine de mesure/acquisition/traitement des données.
Au début nous avions de gros problèmes, des incohérences dans les résultats mesuré, la mesure reflétait mal les écarts de perf entre 2 solutions testées.
Il a travaillé sur le sujet 2 semaine sans comprendre ...
Je lui ai alors proposé d'utiliser ses écouteurs a autre chose que sa musique, a savoir écouter ce qui arrivait a la carte son du PC de mesure :
nous avons tout de suite compris d’où venait le problème : pied micro tournant trop bruyant et souffle parasite avec le micro, qui a été remplacé.
J'ai par la suite appris beaucoup de chose grâce a ce petit labo.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires - par Greg Lagarrigue - 17/11/2019-13:54:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)