Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
dgil a écrit :
narshorn a écrit :
dgil a écrit :ton problème pour voir plus loin, c'est la standardisation qui coince

Et c'est moi qui l'ai inventée, peut être Cool

Mets tes bésicles ! Big Grin

C'est un protocole de mesure standardisé des constructeurs actuels, c'est une méthode très simple pour dire :
on prend "8 ohm" comme catégorie parce que, non filtré, tel HP dans cette catégorie devra montrer une courbe
d'impédance telle que son point le plus bas ne saurait être inférieur à 8 ohm.
Pour les moteurs, c'est quelque peu différent, parce que cela ne se conçoit pas sans un pavillon ...

Point.

Et cette tension de 2.83V par rapport à 8 ohm, ce n'est pas un hasard ... et c'est loin de coincer ...

Cordialement

.

Moi, je dis que quelque spires de plus avec un fils plus fin se discute surtout pour le MMS, on baisse le courant, on compense la perte de puissance par un nombre de spire plus important, ce qui nous intéresse et d'avoir un champ magnétique puissant, si on peut atténuer l'effet joule mais qui dit un nombre de spires important, dit effet capacitif important qui n'est plus négligeable, c'est pas grave, je révise en même temps mes cours d'électromagnétisme Big Grin

Pour la qualité sonore, je n'en sais rien mais pour le rendement, c'est mieux en 16 Ohms Wink

J'ai 2 moteur compressions 1", 1 de 16 Ohms et 1 de 8 Ohms, le moteur 16 Ohms te tue les oreilles !! Wink

Dgil

Il faut que tu mettes moins fort avant de ne plus rien entendre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ? - par Ragnarsson - 14/11/2019-22:11:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)