avis sur association janus50 / ONKEN
RE: avis sur association janus50 / ONKEN
merci François,
merci Jacques

monopole c'est la version 70 je crois, il faut que j'aille un retour sur le site de FD :
moi j'ai pas été emballé de son grave justement. pour moi avec l'acoustique de sa pièce, c'était le maillon faible. Je trouvais qu'il n'avait pas d'impact. il me semblait manquer au moins une octave en bas.
Disons que j'écoute depuis qq années avec une enceintes qui fait 89db et peut descendre à 22Hz (4 hp de 27 sur les Caldera AudioPhysic que vous pouvez voir sur la photo ci -dessus). je suis donc habitué à certains impact que je n'ai pas retrouvé.
Ce qui est souvent le cas sur du HR.
Mais j'aimerai autant que possible utiliser un grave qui descende un peu.

Et c'est vrai l'histoire du placement de l'enceinte dans un espace "confiné" pas être plus réduit que par le passer (positionnement et orientation). Cela aurait été plus simple de prendre des 4435,ƒ∂ écoutées récemment dans une petite pièce collées au mur arrière. Et ça le faisait très bien pour la scène sonore.
On avoir, c'est pour cela que je cherche à échanger avec des personnes connaissant les ONKEN.

Des amis dans le son professionnel me disent de ne pas me prendre la tête et de faire 3 caissons avec un 38 PHL et basta,ƒ∂
à suivre. cela peut-être aussi une étape intermédiaire.,ƒ∂
Répondre

Messages dans ce sujet
avis sur association janus50 / ONKEN - par lolo77 - 28/01/2012-23:41:59
RE: avis sur association janus50 / ONKEN - par lolo77 - 30/01/2012-07:32:38
RE: avis sur association janus50 / ONKEN - par EBA - 30/01/2012-10:25:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)