jys a écrit :Hello Mastro et tous,
si je suis ton raisonnement résonant et ne poste pas de mdat de ce que j'entends...je ne suis pas crédible ??? (piéce et matos mis à part...)
Cdt
ce que tu entends , n'est qu'une synthèse globale d'un système dans son environnement propre , que l'on ne connait pas , et qui ne peut être analysé que subjectivement dans un contexte hors d'une mise mise au point !!!
pour tester un sub en exterieur , et l’intégrer correctement dans une acoustique
l'oreille ne suffit pas , les mesures sont indispensables !!!
et pour progresser , rien ne remplace un partage de mdat , exposé a la critique impitoyable de tous ceux qui maitrisent un peu le sujet :-))))
à distance c'est pas facile , mais la progression est positive pour tous ceux qui s'impliquent un peu .....
il est certain que quand la distance est minime , comme celle de DGil et de mes TAD 1601a (12km quand il passe à Draguignan )qu'il critique depuis 20ans et qu'il na pas fait l'effort
d’écouter une seconde fois depuis tous ce temps , il y a urgence à ce qu'il vienne écouter chez moi et idem pour les ventilateurs BMS de 46 cm , qui ventilent rien du tout chez moi , sauf si je depasse les 100db :-))))))