folkdeath95 a écrit :dgil a écrit :ça me rappelle mon collègue aux VOTTs, il me dit "haf , elles ne descendent pas sous 50 Hz ! " alors il me passe un morceau de musique pas trop gras que je connaissais par cœur, donc difficile de me tromper et hop qu'entend-je ? une note à 40 Hz !! "je lui dis tu entends la note ? " , " c'est du 40 Hz ! " il fut surprit !!Bah, faut dire, quand on dit qu'une VOTT coupe à 50Hz, ça ne veut pas dire qu'elle n'émet plus un son sous 50Hz. Un peu de room gain en plus et l'expérience chez ton copain n'a rien de surprenante.![]()
Dgil
un VOTT , ça commence à couper avec un plateau de 6db sous 200-250 hz a cause du pavillon , et couper raide sous 60hz , en mesures externes ou chambre sourde ...
bien placé proche d'un angle d'une bonne pièce , ça peut effectivement descendre plus bas , en jouant bien avec le room gain de la pièce ...
mais c'est assez acrobatique , pour obtenir un assez bon résultat , et pour l'infra qui est l'objet de ce fil , il faut rajouter un SUB ....
avec des mesures assez complètes c'est très vite analysé comme avec l'oreille ....