Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires
#13
RE: Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
"Ou alors qu'il ne faut pas en utiliser d'autres et considérer ampli et enceintes comme un couple indissociable"
En effet, c'est plutôt comme cela que je vois les choses, comme indiqué également par Dom en début de poste.
De mon côté j'ai fais plusieurs mesures (micro et également U aux bornes du haut parleur), couplant différents amplis avec différents transducteurs, de conception différentes. Les résultats sont très instructifs, des différences parfois surprenantes en réponse, mais également en distorsion du signal et comportement temporel.
L'explication est dans certain cas très simple, mais pas toujours, cela va clairement au delà de la notion simpliste "du bon amplis".

Bonsoir Greg,

intéressant, j'imagine que les différences dépendent directement de l'impédance de sortie des amplis? As tu tenté de les mesurer pour corroborer tes observations?

Joël
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures Sweep amplificateurs à Tubes et Bipolaires - par jsilvestre - 10/11/2019-23:44:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)