Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Raoul a écrit :
xn a écrit :
Raoul a écrit :
xn a écrit :Bonjour,
hors paramètres T&S qui sont légèrements différents entre 4, 8 ou 16 Ohms, cela ne fait aucune différence. Aucun lien qualitatif donc.
Ce sera donc simplement un choix fonction de l'ampli et comme tu le dis, un choix pour mettre plusieurs HP en parallèle.

Bonjour,

Eric parle de l'écoute, critère hautement primordial.

a+mitiés raoul
(20/16/8 ohms dans mon bazar)

Voyon Raoul, j'ai bien dit aucun lien qualitatif.
dès le début de son message, Eric parle de différence à l'écoute. Si tu commences par dire qu'il n'y en a pas, qu'est-ce que tu fais dans la discussion ?
Donc pour un esprit normalement constitué aucune différence à l'écoute hors celle apportée par les paramètre T&S légèrement différents (qui n'ont eux non plus aucun lien qualitatif).
Si maintenant certains entendent une différence à l'écoute lorsqu'on accroche une punaise au mur du fond par rapport à pas de punaise, alors pas de soucis, il doit bien y avoir une différence à l'écoute.
pour les punaises tu peux ouvrir un autre fil

J'ai répondu à la question que posait Eric. De la manière la plus précise et simple possible. Il n'y a donc pas de discussion sur l'écoute à avoir.

Et sinon, un HP qui a un Qts de 0,32 est meilleur à l'écoute que le même HP avec un Qts de 0,64 ? un HP qui a une Cms de 0,2 est il meilleur à l'écoute que le même HP qui a une Cms de 0,4 ?

Vous avez un cerveau non d'un chien, servez vous en de temps en temps plutôt que de penser que lorsque la lune est rouge l'écoute est meilleure et que lorsque le frigo est vide l'écoute est moins bonne.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ? - par xn - 10/11/2019-21:59:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)