LargeBande a écrit :dgil a écrit :LargeBande a écrit :mastro a écrit :Tout est relatif, j'attends toujours des mdat d'une
Salle exemplaire , pour juger de l'importance d'une
Amélioration pas facile ???
Le trou vers 100 Hz n'a aucun intérêt pour le sub que tu comptes couper à 60 Hz. Seulement, il montre que t'as quelques petits travaux à entreprendre dans ta salle pour améliorer les choses. Ce qui est inquiétant c'est le trou à 30 Hz (7 dB), d'autant inquiétant que le sub sera coupé à 60 Hz.
J'aime pas les trous et les bosses, ça me rend très nerveux
le grave à 30 Hz n'a beaucoup d'intérêt, moi je serais plus gêné avec un trou à 100 Hz !!
Les trous et bosses se corrigent![]()
Dgil
T'as téléchargé la version beta?
Pour moi un caisson infra devrait démarrer en dessous 15 hZ (extérieur) assez linéaire jusqu'à environ 80-100 hZ pour être couper gentillement vers 60 hZ. Ensuite la salle suit ou pas. On s'en accommode, mais pas avec les courbes dans ma salle, c'est juste indigeste. Je me donne presque envie de vomir...
On peux corriger, oui...
il est possible de raboter des bosses de quelques db , mais il me semble qu'il n'est pas conseillé , voir possible de combler correctement des trous de modes avec des EQ !!!!
faudrait pas oublier de contrôler en premier les niveaux qui sortent des HP !!!!