mastro a écrit :dgil a écrit :mastro a écrit :Tout est relatif, j'attends toujours des mdat d'une
Salle exemplaire , pour juger de l'importance d'une
Amélioration pas facile ???
Mastro, si tu nous présentes des courbes avec des trous de 20 db, il est normal que LargeBande te fasse la remarque !!![]()
Pour la disto..... si tu y colles un ampli avec 0,5 % de disto, d'où sortent ces 0,2 % ? le bruit de soufflerie par ton refroidissement du moteur n'est pas une disto, ça rentre dans le bruit de fond qui n'est pas à 50 Hz !
C'est comme le RT, j'ai fait des mesures en extérieur autre que le RT de ton local d'écoute et le RT n'est jamais descendu sous les 200 ms, chercher l'erreur......
Il faut que je vienne écouter ces 100 ms, je n'ai toujours pas mon RDV![]()
J'espère la semaine prochaine.
@+ Gilles
moi je vois plutot un trou de 10 db assez étroit (trou de mode) , qui ne dérange pas ... ainsi que celui de 5db à 30hz qui n'est pas énorme .....
pour les 0,5% de disto , l'ampli à tubes est reservé uniquement pour les écoutes Hifi avec un ampli a tubes ,
l'ampli pour tous mes tests et mesures est un NAD 326 BEE (2x50w) qui est transparent
et épatant comparé aux autres Nad de la serie 3xx plus anciens , je l'aime beaucoup aussi en écoute toute l'année et encore plus les jours de canicule , il est très pratique , et son rapport qualité prix est exceptionnel , je l'utilise très souvent à ses limites qui sont justes sous le seuil des 100dbc , quand le volume est à 50 % sur les MM3 !!!
Le petit nad 316 Bee est aussi une tres belle reussite
Il est encore moins puissant mais il est plus nerveux et hyper detaillé...
l'hivers , printemps et l' automne j'aime bien écouté mes blocs mono en classe A , pour des écoutes beaucoup plus musclées ...... :-)))
le rt est mauvais à l’extérieur tout simplement à cause du bruit ambiant qui est très supérieur à celui d'une salle suffisamment isolée phoniquement ,
ce que PVRX a constaté pendant ses mesure de 46cm désastreuses à 88 db..
Je vais te surprendre moi aussi du reste !! j'ai surpris mes Obertons en flagrant délie de 25 Hz !!
serte atténué mais bien présent, j'ai fait cette capture pour essais sans sub et pour partager avec d'autre membre d'autre forum, il s'agit d'orgue et accordéon, très surprenant, le sub ? je me pose des questions maintenant ?ça donne ça :
![[Image: mini_191110125706371801.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/mini_191110125706371801.png)
https://drive.google.com/file/d/1y1sNI2N...sp=sharing
Et le spectre original :
![[Image: mini_191110125706631181.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/mini_191110125706631181.png)
je n'habite pas en ville mais bon, ça peut jouer effectivement, un peu de vent, le piaf qui gueule et hop, ça fout la mesure en l'air.
ça me rappelle mon collègue aux VOTTs, il me dit "haf , elles ne descendent pas sous 50 Hz ! " alors il me passe un morceau de musique pas trop gras que je connaissais par cœur, donc difficile de me tromper et hop qu'entend-je ? une note à 40 Hz !! "je lui dis tu entends la note ? " , " c'est du 40 Hz ! " il fut surprit !!
Dgil