08/11/2019-20:48:24
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :d'après ce que j'ai oui dire par les poseurs ,des modèles de linky seraient plus fiables que d'autres .C'est vrai, les Itron sont souvent sujet à pannes ( c'est ce que je change à 95 % du temps.)
claude
Les modèles Itron à montage par le Haut sont "particulièrement" "sensibles".
Mais ils sont sécurisés, justes ils ne s'éclairent plus et donc ne comptent plus, ou ne communiquent pas.
Mais sais tu que les CBE Schlumberger A14C4 fabriqués dès 1997, sont dangereux par défaut d'isolation Neutre Phase ?
Ils peuvent provoquer un CC à la simple manipulation du capot scellé… Tu sais très bien ce qu'un "flash électrique" implique.
Quant à la fiabilité de comptage, un CBE compte la même chose qu'un Linky… ( j'ai essayé).
Par contre un électro mécanique pris au hasard, compte moins…
Mais il marche…
Je pourrais très bien tester un autre modèle d'électromécanique si tu le souhaites...voir comparer des électromécaniques différents ( marques, types, année de construction) entre eux.
Il suffit juste que tu m'accordes la dose normale d'impartialité qui est la mienne...pour ce test, bien sûr.
David
PS: Je t'accordes le terme de "pro" électricien par pitié.
Car en terme technique croire que des pièces mécaniques de 50 voir 70 ans, produites en masse aient pu garder leur précisions voir supplanter des mesures électroniques sans aucune maintenance, me parait énorme.
Moi en NF 15/100 ( to domaine, il me semble), je prône le fusible porcelaine, ou le fusible en puit.
Ca marche bien depuis plus de 100 ans, pourquoi les changerais t'on…
On peut même les "réparer" soit même pour que ça marche encore mieux.