Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
"je préfère utiliser un simple decibelemetre qui est un appareil indispensable et peu coûteux (< 100 euros)"

J'en ai un et ne m'en sert quasiment jamais, la dernière fois c'était justement pour comprendre une erreur de calibration faite avec un sonomètre, je m'en était servi alors pour voir comment procéder sans calibrateur 94 dB.
Par contre j'ai un calibrateur, et je vérifie a chaque mesure importante l’étalonnage de la chaine de mesure.
Les fonctions sonomètre de REW sont plus complètes qu'un petit sonomètre, j'utilise donc ce dernier.
Pour ce qui est du résultat final, les 2 méthodes fonctionnent évidement, pas de soucis de ce côté, mais le risque d'erreur n'est pas le même dans les 2 cas par contre.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - par Greg Lagarrigue - 04/11/2019-12:21:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)