Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Mastro,
Revoir aussi la calibration de la carte son ???

j'ai changé de PC de mesure , je vais donc tout revérifié ....

la dernière mesure en intérieur au pe (à environ 100db) des deux BMS 18n862 en clos Greg , démontre que mes mesures de distos
mesurées dans les mêmes conditions sont assez conformes ...

il serait intéressant que tu fasses une mesure avec un niveau SPL calibré , pour comparer avec ton BMS 18n862 dans 250 litres en BR ...

si la différence de disto est vraiment énorme , j'achete un 18n862 avec grand plaisir
pour l'instant a 650 euros le HP , j'hesite un peu , car à l’écoute j'entends pas la disto avec des crêtes qui dépassent les 100db au point d’écoute :-)))

les mesures de ce matin (sweep de 20 a 100hz de 10 sec ), m'ont permis de localiser une plaque diffuseur de 60x60 qui vibrait à proximité du BMS , j'ai vite réglé ce problème très audible dans ces conditions de mesures....

Bon j'en ai fini de faire trembler la baraque, même tarif même punition, la disto commence à exploser passé les 95 db (j'ai viré le caisson)
Malgré ça, la disto est à 10 % de 20 à 30 Hz, par contre, elle chute énormément pour passer à 0,5 % de 40 Hz à 100 Hz à 100 db SPL !!

mastro, tu ne peux rien discerner à 100 db !! ou alors avec un casque anti bruit pour entendre éventuellement quelques défauts.

Quand je fais le test calibrage sub, j'entend qu'un bourdonnement assourdissant à 100/105 db

je pense surtout que la capsule du micro part complètement en live sur les très basses fréquences à SPL important ou alors le soft qui merde !!

Quand je me sert de RTA pour faire mes corrections, que se soit à 80 db ou 110 db, la courbe SPL a exactement la même gueule. Wink

bref, bizarre Smile

je vais faire un essais, donc je prend une valeur de 110 db à 1 cm du HP avec le micro et je l'éloigne de 10 cm/50 cm et 1 m tout en gardant le même niveau de l'ampli, théoriquement la disto devrait augmenter et le SPL diminuer en m'éloignant du HP !!!

@+

Dgil
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - par dgil - 04/11/2019-02:32:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)