Fc optimale pour un pavillon et/ou une compression
#15
RE: Fc optimale pour un pavillon et/ou une compression
Bonjour Eric,

La hauteur de l'embouchure par rapport à l'axe est de 482,6mm.

Cette valeur est la somme
- de la hauteur, à sa terminaison, du premier tronçon du pavillon (premier graphique du fichier https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=2830 ) soit 320,6mm
- plus 2 fois 69,0mm qui correspond à la partie du pavillon vers l'embouchure qui vient en prolongement du premier tronçon en haut et en bas de son extrémité (voir 3ème graphique de https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=2830 ) ,
- plus 2 fois 12mm d'une lèvre ajoutée en haut et en bas de l'embouchure (voir 3ème graphique de https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=2830 ).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h




EBA a écrit :Après examen, je suis étonné de la progression vertical du profil qui se termine par une côte à 320.06 mm à l'axe.
Cela semble extraînement étroit car c'est la cote du profil du pavillon que je possède pour une fréquence de coupure beaucoup plus haute.
D'autre part si je rentre les données dans votre feuille de calcul je n'arrive pas à obtenir les mêmes données de profil pour les fréquences de coupures de 231 hz et 166 hz même en essayant de jouer sur le coefficient L/H. A ma connaissance il exsite 2 versions des pavillons de M. IWATA que l'on peut voir de façon flagrante sur les photos publiées par J.HIRAGA des pavillons de médium dans le HP. Il y a un différence de rapport H/L.
Pour une fréquence de coupure de 166hz la cote d'embouchure verticale se situerait pour moi vers 520 mm.

Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

Cordialement.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fc optimale pour un pavillon et/ou une compression - par jeanmichellcl - 24/01/2012-17:29:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)