23/10/2019-20:43:07
(Modification du message : 23/10/2019-20:44:31 par LargeBande.)
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit ::LargeBande a écrit :C'est juste une base à performer : vol interne ~250 litres ; évent tube pvc diam. 20 cms, long. ~60 cms. Notamment, surtension évent entre 200 et 300 hz, creux vers 50 hz, stabilité de la caisse et amortissant pour mieux linéariser la courbe de réponse ainsi qu'un comportement temporel meilleur.
y a aucun trou à 50hz , c’est à 66,5hz que l'on constate un petit trou sur tes mesures..
à mon avis , ça ne devrait pas être confirmé par une mesure de proximité < 50cm.
tu devrais mesurer pratiquement une droite inclinée (spl et phase) de 30hz à 240hz comme avec mes 18n852 :-)
de plus la comparaison des waterfalls de tes mesures montrent bien qu'elles sont bruitées dans les basses fréquences avec le bruit ambiant à l'exterieur ...
y a rien à faire pour la surtension à 250 hz qui correspond à mon avis a la fragmentation de la membrane de ton 46cm ....
pour vérifier si l’évent ou l'interieur de la caisse ne perturbe pas tes mesures
je ferais une mesure avec l’évent bouché , et j'en profiterais aussi , pour faire des mesure de directivité , qui doivent décrocher autour de cette fréquence .....
C'est entendu.
Oui y avait du bruit. Pour anecdote, je démarrais un sweep dès qu'il y avait un semblant de silence et tout à coup au milieu, à la fin, à n'importe quel moment un avion qui surgit, le vent qui se renforce...
Tiens peux tu poster des mdat du 1852?
J'aimerais voir Dgil s'étrangler tout seul

LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon