09/10/2019-12:28:31
(Modification du message : 09/10/2019-17:59:41 par folkdeath95.)
RE: test calibrage Ecm8000 avec un M30
narshorn a écrit :Tu as raison. Mais comme je ne mesure pas beaucoup de HP (depuis 2011, une paire d’Altec 414, une d’Altec 808 et une de Faital HF10AK) pour moi le choix est vite fait. Il faut aussi regarder le rapport prix du micro/prix des HP.folkdeath95 a écrit :LargeBande a écrit :Finalement, pas besoin de se ruiner dans l'achat d'un micro..?De ce que j'ai compris de ce fil, si tu as 730€ à dépenser, tu peux soit:
-acheter un Earthwork M30 pour remplacer ton Behringer et te battre au demi-dB près.
-acheter des disques, aller voir des concerts, boire des coups avec les copains, aller au resto avec madame (ou vice-versa).
Personnellement, mon choix est vite fait.
Un peu vite, mais pourquoi pas !!!
Moi je préfère avoir un outil de mesure dont je puisse ne pas douter, pour bien caractériser les HPs que je mesure ... Dans cette perspective, un m30 est un must.
1/2 dB, on ne considère souvent que la réponse en fréquence d'un micro et sa disto. C'est aller vite en besogne. Pour des raccords en phase impeccables il faut arriver une belle précision en lecture de phase, inférieure à 5-10 degrés d'erreur, logiciel et manips importantes mais comme source une capsule + électronique embarquée qui tient bien la route, ce qui n'est pas forcément facile à obtenir d'un micro 1er prix.
Cordialement
.
Pour d’autres, ça peut être différent, évidemment. Je pense à ceux qui font beaucoup de mesures sur beaucoup de HP, qui conçoivent régulièrement des enceintes (mais, comme la majorité des forumeurs, je ne suis pas Troels Gravesen ou Tony Gee et mon ECM8000 dort maintenant dans sa boîte, dont il n’est sans doute pas prêt de sortir ).
A chacun d’acheter l’outillage adapté à ses travaux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.