01/10/2019-09:38:34
RE: Ampli Kanéda UHC
GG14 a écrit :Les vrais Kaneda sont chers même d'occasion, et j'avais contacté cette personne afin d'avoir des renseignements supplémentaires sur les fabrications. Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations. L'argument d'autorité "je suis électronicien" ne suffit pas à crédibiliser la proposition. La rétention d'information est contraire à un commerce bien compris.
Les K209GF 1&2 font le job et il a été largement communiqué dessus.
Bonjour,
Il circule sur le net un tas de schémas d'amplificateurs dérivés de ceux de mr Kaneda, lequel n'a pas déposé de copyright, et quasiment tous ces clones portent le nom "Kaneda" sans que cela pose problème à leur concepteur, donc tout est possible...
A noter qu'aucun clone n'a jamais été comparé en aveugle à un Kaneda original, pas même le K209 GF...
Si l'ampli qu'a testé Jean a une sonorité remarquable, elle ne peut être due, à mon avis, qu'aux transistors SIC de sortie, piste intéressante que je n'ai pas encore explorée.
J'ai quand même approvisionné quelques SIC qui sont restés pour le moment dans les tiroirs, faute de temps.
A placer au planning de l'année prochaine, celle de ma retraite définitive...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.