haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
La distance d'écoute est à 6/6,50 mètres.
j'ai mis en service deux égaliseurs soustractif de marque Altec (ceux recommandés par Bassi).
La courbe chute régulièrement (autant faire ce peut) aux environ de 3500/4000 hertz (de mémoire).
Mes mesures sont faites à la "va vite" et pour m'aider à mieux linéariser ma courbe cible.
Les mesures sont toutes faites au point d'écoute.
Ce qui n'empêche pas des imperfections car je n'ai pas de fonction de boots pour compenser des manques.
Pour moi, le résultat n'est pas mal du tout malgré ma surdité qui gagne un peu de terrain chaque mois.

A Mastro,
si tu as écouté des 12 et des 13 tu fais parti du petit noyau Audiophile de la haute .....
Les écouter c'est bien, bien les mettre en oeuvre c'est autre chose....
J'ai écouté un 13 avec tous les moyens qui vont avec.
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable n'étant pas pour une écoute du type poste de radio.
Ces machins doivent pouvoir s'exprimer et il faut leur donner ce pour quoi ils ont été conçu afin d'apprécier leur exceptionnelle restitution sonore.
Sur ces critères le 15A qui est certainement un parent pauvre de la gamme, bien mis en oeuvre, n'est pas en reste.
Sinon, c'est bof.....
Par contre, c'est très beau à voir lorsque l'on est sensible à ce genre d'architecture.

La dessus, je ne pense que Jean Yves (JYS) me contredira (architecture et résultats sonore).
NB : ma porte est ouverte à ceux qui veulent voir et entendre mon truc.......
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par foecouter - 26/09/2019-13:00:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)