Greg Lagarrigue a écrit :tonipe a écrit :Le test de Dgil :
J'ai copié les 4 fichiers sur mon PC musique, sans savoir a quoi correspondait chaque version.
Lecture dans mes conditions habituelles, avec toutes les corrections par convolution.
J'ai écouté les 4 fichiers, et me suis contenté de chercher le meilleur des 4 : le 2, l'original.
Je ne suis pas "formaté" pour ce type d'essai, je suis meilleurs sur les comparaisons instantanées.
Même si mes 420-8B commence à couper à 12000 Hz, une bande passante réduite dans l'aigu est audible, preuve que nous entendons ce qu'il y a en-dessous des -3 dB de la norme d'un filtre de coupure passe bas.
Et je précise bien, je ne savais pas en faisant le test à quoi correspondait chacun des fichiers...
Pas si pourri que ça mes 420-8B !!!
Seuls ceux qui ne les ont pas écoutés le disent...
Cordialement, Dominique
Le "test" de Dgil ... sérieusement?
Avec mes Logitech Z333, des petites enceintes de PC de rien du tout branchées direct sur mon PC de bureau via son chipset son intégré, pas encore réveillé après le premier café, le "test" est plié en 15 s par piste, classement annoncé hier matin et 4 eme larron explicité malgré le "piège" tendu ...
PS : il aurait été plus intéressant pour votre cas de savoir quels types de filtres a utilisé Dgil, l'atténuation pouvant être bien marquée avant 10 Khz selon le type et l’ordre de la coupure.
Il n'y avait aucun piège car j'ai dis tout ce que j'avais fait, faites vous plaisir avec vos Logitech !! ça fonctionne très bien pour les aigus apparemment.
Proposez les à tonipe !
Dgil