tonipe a écrit :Le test de Dgil :
J'ai copié les 4 fichiers sur mon PC musique, sans savoir a quoi correspondait chaque version.
Lecture dans mes conditions habituelles, avec toutes les corrections par convolution.
J'ai écouté les 4 fichiers, et me suis contenté de chercher le meilleur des 4 : le 2, l'original.
Je ne suis pas "formaté" pour ce type d'essai, je suis meilleurs sur les comparaisons instantanées.
Même si mes 420-8B commence à couper à 12000 Hz, une bande passante réduite dans l'aigu est audible, preuve que nous entendons ce qu'il y a en-dessous des -3 dB de la norme d'un filtre de coupure passe bas.
Et je précise bien, je ne savais pas en faisant le test à quoi correspondait chacun des fichiers...
Pas si pourri que ça mes 420-8B !!!
Seuls ceux qui ne les ont pas écoutés le disent...
Cordialement, Dominique
c'est une blague ou quoi ?
à mon avis tu devrais utiliser un casque Hifi , pour évaluer correctement la fidélité des enregistrements et tes enceintes Diy ..
ce test est à faire avec au minimum un casque Hifi de bonne qualité , je ne vois pas l’intérêt de le réaliser sur ton enceinte qui ne te permet pas d'entendre correctement le fichier d'origine non tronqué ...