22/09/2019-12:55:00
RE: Le 420-8B de Tonipe
Greg Lagarrigue a écrit :dgil a écrit :...
Pas besoin d'écouter pour faire ce constat surtout quand on un PC !!!
Je demande si vous entendez toute les harmoniques présentes ? y comprit le fichier "tout pourri"
Il était important de signaler l'écoute sur un système tout pourri.
Dgil
?? Je ne comprends pas cette réponse?
Quand j'écris "atténué dans l'aigu", cela veux dire qu'il y a moins d'harmonique reproduit.
Pour le N° 3, c'est très différent, il y a un halo temporel qui masque, j'imagine un enregistrement fait dans un local de la musique jouée sur des enceintes, donc forcément des pertes sensibles par rapport a la lecture direct de l’enregistrement original.
ah !! je préfère cette réponse, ça veut dire aussi que celui qui a la bande la courte n'est pas forcément le plus mauvais, le plus mauvais glissé volontairement qui a une bande plus étendu qu'un des fichiers original le plus écourté.
Pourtant il y a plus d'harmonique !? non ?
J'essais de faire le relationnel entre un fichier écourté bien en place et un autre plus étendu plus mauvais.
Ne peut-on pas faire encore une fois de plus le relationnel entre un mauvais système 2 voies ou 3 voies et un large bande bien corrigé mais écourté ?
J'ai plus entendu de mauvais systèmes multivoies très colorés que de système mono voie.
La meilleure écoute n'est-elle pas avec un casque audio ? pourtant mono voie.
La démarche de Tonipe est louable et n'autorise pas tout un tas de conneries écrite sur ce sujet.
Dgil