YvesA a écrit :Là où je suis, je n'ai ni ligne de train, ni avions au dessus, juste une route où il passe 3-4 voitures par jour.
L'intervention de Mastro m'a permis de faire un peu de ménage, j'ai trouvé une mante religieuse qui cherche un endroit peinard pour l'hiver
Je me suis rendu compte que le côté de mes subs poussés le long du mur avaient commencé à moisir : le béton cellulaire est encore un peu humide.
Alors merci Mastro !
oublions le terme RT , qui fait polémique pour rien ...
je m’épargne le supplice des eclats de ballons , des coup de fusils et du port du casque , en utilisant une simple mesure sweep de 10 ou 20 secondes d'une petite Kef IQ30 , qui est suffisamment puissante et omnidirectionnele dans le registre grave dans mon environnement très calme , pour me renseigner sur l’évolution de l'acoustique de ma pièce , depuis le tout début et toutes les étapes des travaux , jusqu'a ce jour...
la mesure RT avec tout le protocole qui va avec , n'est pas une obligation et surtout pas très applicable dans de très bonnes conditions , dans nos touts petits espaces d’écoutes ...
ce que je pratique depuis des années est nettement suffisant , et infiniment mieux que de rien faire sous prétexte que l'on utilise pas le parfait protocole des pros ...
la preuve est qu'a ce jour , personne n'a partager une vrai mesure de RT dans une petite salle ;-)
en bref je persiste et signe , sauf si on me prouve le contraire par la pratique !!!
y a t'il un candidat volontaire, pour faire péter un ballon de plus de 1m de diamètre chez moi sans ma présence , pour tenter de contester mes propos ???