20/09/2019-08:12:55
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :...
Remontons 15 ans en arrière.
J'avais réglé les enceintes dans ma pièce avec une courbe de réponse parfaitement horizontale.
Je vais à l'opéra de Lyon, à mon retour j'ai été déçu par ma chaîne, trop d'aigu...
Une correction avec la courbe ISO 2969X a remis les aigus à leur place, le harcèlement des forumeurs à commencé. Mais les aigus étaient bons !!!
...
Bonjour,
Il y a encore peu de temps vous mesuriez les enceintes au point d'écoute, comme il y a 15 ans.
Il est connu et "scientifiquement" démontré qu'une courbe de réponse corrigée pour obtenir une droite horizontale mesurée au point d'écoute ne fonctionne pas.
Cela est établi depuis bien longtemps (perso je le sais depuis un article de JH paru il y a plus de 20 ans ...).
tonipe a écrit :...Les courbes B&K reflètent les propriétés mesurées d'un local,c'est pour cela qu'il y en a plusieurs, l'erreur est de vouloir les appliquer pour corriger la réponse d'une enceinte, c'est là votre erreur.
La base scientifique, les courbes B&K, n'ont aucune valeur, je l'ai bien compris.
...
tonipe a écrit :En attendant je continue de me faire harceler sur les forums.
Alors je vais vous donner un bon conseil ...
...Amusez vous, continuez à contester mes points de vue, et bonne "mauvaises écoutes".
...
N'inversez pas les rôles
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."