19/09/2019-21:34:12
RE: HP PHY à vendre
narshorn a écrit :Ce qui est plutôt à plat sur les Davis (malgré leurs qualités intrinsèques, notamment dans le medium, mais faut aimer) c'est ... leur rendement (94 dB à 2W sur baffle CEI pour un HP normalisé 8 ohm ..., graduation de 10dB avec creux de 10dB à 5k, pas de courbe de phase présentée (elle en dirait plus long à cet égard, notamment sur la fréquence de fractionnement habilement gérée qui permet un mode d'émission "mixte" de la membrane rapport au registre), pas de courbes de disto, bref); leur peu de possibilité en xmax au rapport de leur surface, cela ne laisse pas augurer une réponse très étendue en TBF ni de possibilités en élongation démentielles, mais bon certains s'en contenteront tout à fait en usage domestique raisonné.
Je les ai écoutés autrefois en baffle plan à MHP, belle démo, personnel à l'accueil agréable et compétent, renseignant bien sur le produit.
En revanche c'était assez enjôleur (vraiment) (trop?) sur les voix, agréable à écouter 10 minutes, mais quand même spécial, je ne vivrais pas avec. Le grave était suffisamment présent, pas un problème, en revanche au niveau de l'aigu c'était pas large du tout; même si les timbres étaient +corrects+, on sentait un net souci de dispersion spatiale, c'était nettement moins appelant que dans le medium, que je n'avais pourtant pas apprécié tant que ça, notamment pour son manque de neutralité.
Ma conclusion personnelle en a été : amha trop chers pour le rendu sonore général, malgré une fierté légitime du constructeur qui a quand même réussi son pari, les technologies intégrées ne sont pas vaines.
En revanche je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter dans de si (bonnes) conditions dans l'autre charge conçue aussi pour eux, en Salon : la démo était nettement moins réussie, le volume poussé au-delà du raisonnable et le son en était nettement distordu, je me suis fait la réflexion qu'il ne fallait pas leur demander trop, à ces LB, car visiblement ce jour là ç'avait été le cas ...
Et, final point, avant de me faire monter en épingle, ceci est une opinion personnelle sur un produit, pas un jugement sur un choix de produit (chacun fait ce qu'il veut)
Cordialement
.
Tu as préféré l'EMS, je suppose.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.