18/09/2019-19:30:38
(Modification du message : 18/09/2019-19:32:35 par folkdeath95.)
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :BonjourJe ne me suis pas trop posé la question, mais j'étais peut-être influencé par ma pratique d'amateur qui tirait du 18*24 ou du 24*30. C'est un principe général, je trouve.
Citation :Je vais oser une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut:
Photoshop est à la portée de tous. Je continue pourtant à croire qu'il faut mieux faire directement une bonne photo, bien cadrée, bien exposée, avec autre chose qu'un cul de bouteille que de compter sur les retouches.
Quel est le but de cette photo ?
Si c'est pour faire une affiche de 4x3 m vous avez raison.
Si c'est pour un tirage 10x15 cm ça se discute fortement.
J'ai été un amateur de Kodachrome 25 associé a un objectif 50 mm F1.8
Cordialement, Dominique
La diapo, c'est justement une forme de photo où tu avais intérêt à soigner ta photo sans compter sur le travail au labo pour rattraper un truc fait un à l'arrache.
La question que je me pose (mais ça n'est sans doute pas le bon endroit pour en discuter*), c'est pourquoi ne pas avoir choisi un LB nécessitant moins de correction en faisant réparer tes Davis?
*encore que sur une annonce pour un Phy HP, ce n'est pas si dépalcé et pourrait donner des idées.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.