17/09/2019-21:25:21
(Modification du message : 17/09/2019-21:32:37 par folkdeath95.)
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :Aujourd'hui les corrections par convolution sont à la portée de tous.Je vais oser une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut:
Un large bande bien corrigé peut se passer de tweeter, et de grave pour certain modèle.
Les coquetteries de la réponse seront gommées, sans perte de musicalité si les corrections sont bien mise en oeuvre.
Cordialement, Dominique
Photoshop est à la portée de tous. Je continue pourtant à croire qu'il faut mieux faire directement une bonne photo, bien cadrée, bien exposée, avec autre chose qu'un cul de bouteille que de compter sur les retouches.
Ce sont deux approches différentes.
Mais chacun fait comme ça lui plait (It's entertainment, not dialysis).

jeans a écrit :Décidément Tonipe, on ne te lache plus les baskets...Le LB est un truc qui fait souvent débat. Il y avait eu il y a quelques années, un concours de LB organisé par Mélaudia. J'ai l'impression que, si quelqu'un proposait ce genre de choses aujourd'hui, ça déclencherait de sacrés polémiques...
Jean
La façon de corriger de Tonipe en a fait une cible facile pour des gens qui, de toutes façons, le guettent et n'attendent que de lui sauter dessus.
Pourtant, quels que soient les défauts de son approche (et même de sa communication), c'est loin d'être le truc le plus tordu qu'on ait vu récemment sur Mélaudia, amha. Et sans que ça déclenche le même tir de barrage.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.