13/09/2019-07:21:03
RE: Le 420-8B de Tonipe
Bonjour
Je compare deux réglages avec un changement pratiquement instantané de l'un à l'autre.
Je compare en mono un réglage D1 avec D2, G1 avec G2. 1 et 2 sont les réglages, D et G les enceintes Gauche et Droite.
Je compare en stéréo un réglage 1 avec un réglage 2.
Un réglage est validé que s'il passe les 3 tests.
http://petoindominique.fr/php/pc_mono.php voir "Et avec JRiver ?"
Puisque le changement est pratiquement instantané, il est facile de faire une bonne dizaine de changements en moins de 5 mn.
L'aspect mémoire auditive n'intervient plus.
L'autre point important concerne les critères d'écoute.
Je n'écoute pas le grave, le médium ou les aigus, mais la taille de l'image sonore en hauteur, largeur et profondeur.
C'est un critère totalement indépendant du message sonore qui est diffusé.
Une bonne méthode de comparaison, associée à de bons critères d'écoute permettent un réglage très fin, la seule solution pour tirer le maximum du matériel que l'on a.
Réfléchissez un peu, il y a certainement une méthodologie à m'emprunter !!!
Ce n'est pas 0.05 mais 0.005 de différence sur le Q.
Cordialement, Dominique
Je compare deux réglages avec un changement pratiquement instantané de l'un à l'autre.
Je compare en mono un réglage D1 avec D2, G1 avec G2. 1 et 2 sont les réglages, D et G les enceintes Gauche et Droite.
Je compare en stéréo un réglage 1 avec un réglage 2.
Un réglage est validé que s'il passe les 3 tests.
http://petoindominique.fr/php/pc_mono.php voir "Et avec JRiver ?"
Puisque le changement est pratiquement instantané, il est facile de faire une bonne dizaine de changements en moins de 5 mn.
L'aspect mémoire auditive n'intervient plus.
L'autre point important concerne les critères d'écoute.
Je n'écoute pas le grave, le médium ou les aigus, mais la taille de l'image sonore en hauteur, largeur et profondeur.
C'est un critère totalement indépendant du message sonore qui est diffusé.
Une bonne méthode de comparaison, associée à de bons critères d'écoute permettent un réglage très fin, la seule solution pour tirer le maximum du matériel que l'on a.
Réfléchissez un peu, il y a certainement une méthodologie à m'emprunter !!!
Ce n'est pas 0.05 mais 0.005 de différence sur le Q.
Cordialement, Dominique