09/09/2019-08:24:13
(Modification du message : 09/09/2019-08:36:27 par Charles/Tony/Tron-ic.)
RE: 300B
escartefigue33 a écrit :selon certains accros à la H², pour moi, la cause est entendue.Avec cette remarque sur la disto h2, n'opposerais-tu pas là tubistes à d'autres ? T'en connais beaucoup toi d'amplificateur à semi conducteur de type se ? Tu peux tout aussi bien comparer des Chips à des cacahuètes
escartefigue33 a écrit :A la mesure, l'ampli à tubes est quand même un peu à la ramasse, comparé à un excellent ampli à transistors,Les mesures en retrait s'expliquent notamment par le fait qu'on emploie un transfo de couplage. Les taux de Cr globale, locale sont si employé très nettement plus faible. A l'écoute ensuite les choses ont plutôt tendances à s'inverser.
escartefigue33 a écrit :Donc pour moi la cause est entendue, et le numérique qui arrive à grand pas va sous peu révolutionner tout ça,Le numérique est là depuis un moment et puis l'un n'empêche pas l'autre. Mieux on peux les employer ensemble voir les associer.
Grand_Floyd a écrit :transfo Partridge,utilisé sur l'impédance de 2.3ko que j'ai modifié. Connais-tu les caractéristiques de ceux que tu as trouvés bien foutus?Le dernier que j'ai écouté avait j'en suis sûr avait un transfo de 5K est écouté sur un LB. Je m'en rappelle bien car on avais justement discuté sur ce point. c'était un transfo sur mesure d'AEE je crois. J'ai écouté différents appareils plus ou moins modifiés avec des transfos de renom comme Tango, Tamura, Sansuii je crois. Dernièrement j'ai écouté des appareils avec des transfos type torique amplimo vraiment très bons de mon point de vue.Pour ce qui est des caractéristiques précises j'ai pas de documents mais on peux les trouver en sachant la référence.
Cdlt. Charles