02/09/2019-15:45:40
RE: Le 420-8B de Tonipe
Citation :J'imagine mal des sopranos restitués avec grâce avec cet Altec 420-8B en solo.
forr, vous avez une imagination débordante !!!
Imaginez est une chose, écouter en est une autre.
S'il y avait autant de défauts qu'annoncés par "ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas écouté", je ne continuerai pas avec des larges bande.
Citation :un lissage ,a peu d’intérêt ,car il masque très facilement tous les défauts du HP.
Mon plan d'expérience montre pourtant que c'est avec un lissage en 1/2 octave, associé avec des corrections avec un Q faible, que les résultats à l'écoute sont les meilleurs.
Je ne suis pas "maso" au point de mesurer au 1/24e d'octave pour faire apparaître des problèmes qui ne sont pas ressentis à l'écoute.
Et je mesure les HP montés sur un baffle, c'est plus réaliste aux basses fréquences que le HP nu.
Gagner de l'argent avec une mesure ?
Je me permet de faire remarquer qu'avec mes corrections, boost et passe bas, c'est moi qui en gagne le plus : J'ai rendu utilisable et bon à l'écoute un HP que vous ne voudriez pas pour vous !!!
J'ai annoncé dans mes messages précédents ce que je compte faire ces prochains jours, je lits et réponds à vos avis mais ne change pas mon planning.
Cordialement, Dominique