Quand un physiologique automatique ?
RE: Quand un physiologique automatique ?
tonipe a écrit :Et vos oreilles ?
100 dB de niveau moyen c'est énorme, et vos oreilles morflent sérieusement.

Cordialement, Dominique

Je confirme beaucoup de groupes po/rock qui ont des mélodies intéressantes jouent à tel niveau qu'il faut des boules Quies pour les écouter en concert.
Du coup on peut reproduire chez sois ce qu'on a entendu avec les boules Quies donc avec la perte de musicalité c'est frustrant.
(.......Le vinyle corrigeait un peu cela.)

Ragnarsson a écrit :
Cela exise déjà en utilisant un player logiciel intégrant un réglage de volume, sinon chez Trinnov.

Je vais regarder mais.
A mon avis ça ne peut pas être automatique car je ne crois pas que les CDs soit taggés avec une information du niveau de référence à reproduire ( niveau reél) et le cd ne peut donc par commander automatiquement un quelconque appareil à partir d'un codage d'origine
On est bien obligé de deviner le niveau qu'il y avait au concert et d'évaluer pifométriquement la différence avec le niveau auquel on veut écouter.
Maintenant si un appareil permet de taper un chiffre une fois que le niveau du concert pifométrique est deviné par l'audiophile pour se placer par ex à -20db par rapport à lui et avec les corrections qui vont avec c'est déjà bien.

Denis,

Denis,[/b]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quand un physiologique automatique ? - par calculette - 25/08/2019-10:58:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)