tonipe a écrit :Bonjour
Le test de retour des vacances, il n'y a que ça de vrai.
Je suis resté presque un mois sans écouter la chaîne.
Je rentre, je la remets en marche, et le son est bon.
Je ne dirai pas que je ne change plus rien, mais c'est tentant.
(Il y a quelques années, j'étais très déçu par l'écoute...)
Ma fille, a vu les baffles tel que sur la photo, plus les pavillons 811B posés dessus.
"Je n'ai rien vu de plus moche" !!!
Associé au test du retour des vacances, ça fait réfléchir...
Je vais rechercher à l'écoute la meilleure position d'écoute.
Celle de la photo est celle qui convenait aux DAVIS 20DE8.
A 5 ou 10 cm près, je ne pourrai pas faire plus.
Que mettre sur les murs derrière les enceintes ?
Cordialement, Dominique
j'ai regardé ta courbe RT dans rew , à mon avis l’amélioration de l'acoustique de ta pièce est une priorité !!!
ta pièce me semble beaucoup trop réverbérante (et très agressive ) dans le medium aigu , c'est une zone qui devrait être assez facile à corriger , avec des traitements très légers (
tapis , tentures , tableaux absorbants , ...)
un Rt de 0,5 , me semble un strict minimum , pour ce genre de pièce , qui ne me semble pas très grande à la vue de la photo ..
0,4 serait encore mieux ...
le RT du registre grave me semble très correct , et la restitution de ce registre avec les Altec 420 doit être bonne , avec l'aide du room gain dans les angles , qui remonte son niveau sans aucun excès ..
à présent , je comprends très bien pourquoi tu sembles très réticent à rajouter de l'aigu sur ton système ;-)
logiquement un simple tweeter raccordé sous 3khz avec le Biflex , devrait fonctionner beaucoup mieux que ton biflex tout seul , même optimisé avec les meilleurs traitements numériques de la planète ..
une correction de phase et spl , n'augmentera pas la résolution de ton HP dans les hautes fréquences ...
![[Image: 1566319100-rt-piece-ecoute.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566319100-rt-piece-ecoute.jpg)
quelles sont les dimensions de ta piece ?